750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de vaness.....
les delices de vaness.....
Publicité
Archives
25 avril 2012

birthday party........

coucou les petits loups!!!!!!

oui je sais je sais je vous oublis un peu en ce moment mais j ai étais quelques peu débordé....c'était mon anniversaire!!

et oui encore un an de plus et c est dingue c est tous les ans pareil.....lol

enfin toujours est il que ça y est j ai 38 ans et je suis plus proche que jamais de la quarantaine...beurk!!!!

tous les ans je le dis et je le répète : " on ne m'y reprendra pas!!!!! " et tous les ans je recommence

j organise ce qui doit être au départ une petite dînette et qui se termine en repas pour 15 avec deco et tutti quanti.......

mais bon quand on aime on ne compte pas et j ai vraiment la chance d'avoir des amis formidables alors c'est un peu mon cadeau pour les remercier d'etre la

j'eatis parti au depart sur un petit barbecue mais on ne peut pas dire que MR METEO m ai beaucoup aider sur ce coup la !!!!

il a donc fallut se rabattre sur un bon gros plat généreux sauf que pas facile d'etre original

et puis j'ai trouvé j'ai donc préparé un JAMBALAYA.....

un quoi???? un jambalaya.......

c'est un peu comme une paella mais avec des épices cajun c'est une recette de la nouvelle orleans......

jambalaya de poulet et crevettes – pour 8/10 personne
 
4 cuisses de poulet entières + 15-20 crevettes + 300g de chorizo (halal) + 1 oignon + 2 poivrons + 4 branches de céleri + 4 feuilles de laurier + 4 branches de thym + 6 gousses d’ail + 1-2 petits piments rouges + 400g de tomates concassées (en boite) + 1,5 litre de bouillon de volaille + 700g de riz long + sel&poivre + piment de cayenne + huile d’olive + persil 
  • couper les cuisses au niveau de l’articulation pour obtenir 8 morceaux de poulet
  • assaisonner les morceaux de poulet avec le sel & le poivre, et un peu de piment de cayenne dans une grande marmite, faire      revenir les morceaux de poulet dans de l’huile d’olive
  • lorsque la viande est dorée, ajouter l’oignon coupé, les poivrons épépinés et coupés en morceaux et le céleri, lavé et coupé en rondelles
  • ajouter le laurier, le thym, saler & poivrer
  • mélanger et laisser revenir une 10zaine de minutes – mélanger régulièrement
  • le feu doit être moyen et régulier
  • lorsque les légumes ramollissent, ajouter l’ail, le piment – remuer
  • ajouter ensuite les tomates concassées, puis le bouillon de volaille – remuer
  • dès la reprise de l’ébullition, baisser le feu, couvrir la marmite et laisser cuire 25/30 minutes – le poulet est cuit lorsque la viande se détache facilement de l’os
  • ajouter le riz – mélanger et laisser cuire à nouveau une 15zaine de minutes
  • lorsque le cuit est parfaitement cuit, ajouter les crevettes (décortiquées)
  • ajouter un verre d’eau si besoin (le jambalaya ne doit pas être sec), couvrir et laisser cuire encore 5 minutes – rectifier l’assaisonnement
  • éteindre le feu et ajouter une poignée de feuilles de persil frisé
  •  
donc pour 20 vous doublez les quantités et ça fonctionne
c'est très bon par contre un peu galère a réchauffer je conseillerez donc de jeter le riz au dernier moment et de finir de le préparer quand vos convives sont la
voila j'avais envie de partager cette recette avec vous parce que je l'ai trouvé simple a réaliser et de plus très bonne
 
ça c'etait le plat mais il me fallait un gâteau et la j'ai eu envie d'un VRAI GATEAU DE FILLE.......un peu un gâteau de princesse quoi....
bon je sais j'ai un peu passé l'âge mais bon après tout c'est bien connu je ne suis qu'une gamine!! lol

par contre comme je suis pas très sympa comme fille je ne vous donnerais pas la recette de ce gateau.....ben oui c'est comme ca!!!

moi aussi j'ai mes petits secrets.....par contre histoire de vous faire saliver un peu je vais quand meme vous le montrer!!!!! ( ce que je peux etre vache quand meme...lol )
2012-04-20 14
allez bisous bisous
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité